La recette d’un bon couscous simple et rapide : c’est par ici !

La recette couscous est un plat disponible dans différentes spécialisations. En effet, le couscous est un plat originaire de l’Afrique du Nord, de la gastronomie méditerranéenne. Initialement, cette recette spéciale allie des produits (légumes, semoules, viandes spéciales) de qualité bien choisis pour couronner une réalisation exquise. Voici comment se la faire simple et rapide !

Particularités de la recette couscous

L’avantage d’investir dans la recette couscous rapide réside dans la variété de choix de menu réalisable comme la recette de couscous à la végétarienne, celle au carnivore, celle au fruit de mer… Ensuite, la consommation du couscous apporte de véritables valeurs nutritionnelles. Techniquement, celui-ci procure des protéines, des oligo-éléments (vitamine A, vitamine B) et des minéraux tels que le calcium-fer-magnésium-phosphore-potassium… Le couscous fournit aussi des vertus diététiques intervenant en tant que régulateur de la glycémie ou des fonctions sanguines et intestinales. Aussi, elle fait partie des meilleures alimentations saines et équilibrées qui soient. Elle permet de prévenir le diabète, la constipation et les problèmes de circulation sanguine.

Les différents types de recettes couscous rapides

La recette couscous rapide peut se faire suivant différents styles.

En premier lieu, les recettes couscous végétariennes regroupent les courgettes farcies au couscous, les mesfouf aux petits pois, les couscous aux fruits secs, les couscous de Fès, les couscous aux fèves et aux petits pois, les couscous aux fruits mélangés à la fleur d’oranger, les couscous épicées, les salades de couscous, les tartes aux légumes a base de couscous, les couscous de semoule, etc. En second lieu, les recettes couscous carnivores comprennent les couscous au bœuf, les couscous sucrées avec du lait fermenté, les couscous au poulet, les couscous de viande, les couscous au lait… En dernier lieu, les recettes couscous au fruit de mer comportent les couscous au poisson blanc, les couscous aux huîtres, les couscous de fonio crevettes ….

La recette d’un bon couscous simple et rapide : c’est par ici !

Généralement, la recette couscous rapide mélange le plat de semoule de blé réalisé à la vapeur et les bouillons de légumes. Souvent, on y ajoute des cardes, des carottes, de la courge rouge, des courgettes, des navets, des oignons, des petits pois, des pois chiches, des raisins secs et des viandes au choix. La recette d’un bon couscous ne retient qu’un seul type de viande (agneau ou bœuf ou chameau ou poisson ou poulet ou autre) pour mieux faire ressortir les arômes lors de la cuisson à la vapeur. Puis, une recette de couscous basique ne requiert que d’une tasse de couscous mélangé avec 2 tasses d’eau et une pincée de sel. Pour cela, vous pouvez mélanger une chorizo, une bulbe de fenouil, une cuillère à soupe de vinaigre, 5 cuillères a soupe, du sel, de l’huile, du persil haché, du poivre, de 150 grammes de pois chiche bien cuits pour obtenir une recette de salade de couscous au chorizo. Soit, vous mixez un verre à thé d’olive, 1 verre pour le couscous, une cuillère à soupe de tomate concentrée, une boite de pois chiches trempée, 3 carottes coupées en 2, un kilo de couscous, une coriandre sèche, un oignon, de l’ail, 3 tomates fraîches, 50 grammes de beurre, un kilo de poisson pour pouvoir réaliser une recette de couscous au poisson blanc…

Petit guide pour réussir vos sushis et makis comme un pro
Tous nos secrets pour réussir un osso bucco