La recette pâte à crêpes Tupperware simple et rapide à faire

Vous avez un petit creux ? Vous avez envie de concocter un bon plat bien gourmand, sans perdre du temps pour la préparation ? Pourquoi ne pas essayer la crêpe Tupperware ? Facile, rapide et pourtant délicieuse, cette recette va raviver votre papille en plus de vous rassasier. Vous pourrez d’ailleurs la préparer à n’importe quel moment de la journée, que ce soit le matin au petit-déjeuner, le midi en tant qu’entrée, le soir pour le dessert, et même en goûter. Découvrez notamment comment préparer une pâte à crêpes tupperware dans cet article.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer une pâte à crêpes tupperware ?

La recette crêpe tupperware est très facile à faire. En plus, elle ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Pour réaliser des crêpes pour 8 personnes par exemple, il ne vous faut que de :

– 750 g de farine

– 1 litre de lait

– 6 œufs

– 2 c-à-c de sel fin

– 2 c-à-c de sucre (si vous préférez faire des crêpes sucrées)

– 20 g d’huile : de préférence l’huile d’olive, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez choisir de l’huile de tournesol ou de soja)

– Un parfum de votre choix (fleur d’oranger, vanille, etc).

Au niveau du matériel, vous n’aurez besoin que d’un fouet, d’un saladier, d’une louche et d’une poêle à crêpe. Pour en savoir plus sur la préparation d’une pâte à crêpes tupperware, vous pouvez passer sur le site de recette-crêpe.com.

Comment réaliser une pâte à crêpes tupperware ?

Maintenant, que vous avez réuni tous les ingrédients, vous pouvez désormais vous attaquer à la préparation de votre pâte à crêpes speedy chef ou tupperware.

La première chose que vous devez faire est notamment de tamiser la farine, en la versant à l’intérieur du saladier. Cela permettra notamment d’enlever les restes de grumeaux sur la farine. Ceci fait, vous allez y ajouter le sel (ou le sucre si ce sont des crêpes sucrées). Cassez par la suite, les œufs et mettez-les dans le saladier, suivi du lait. Mélangez le tout minutieusement avec le fouet, jusqu’à obtenir une pâte homogène, lisse et onctueuse. Versez-y un peu d’huile, ainsi que quelques gouttes du parfum que vous aurez préalablement choisi.

Votre pâte à crêpes tupperware est désormais prête. Il ne reste plus qu’à la cuire. Pour ce faire, vous allez commencer par chauffer votre poêle à feux doux. Ajoutez-y un peu d’huile et répartissez-la bien sur toute la surface de la poêle. Dès que l’huile est chauffée, vous pouvez cuire les crêpes, en prenant la pâte petit à petit avec la louche. Faites un mouvement circulaire avec votre poêle afin de bien arrondir votre crêpe. Arrêtez la cuisson dès que vous obtenez une galette bien dorée. Faites de même avec le reste de pâte jusqu’à ce que vous obteniez une bonne quantité de crêpes, assez pour tout le monde.

Avec quoi accompagner la pâte à crêpes tupperware ?

Il est rare qu’on mange une crêpe nature, même si cela pourrait être délicieux. En général, on la consomme toujours avec des accompagnements. Si vous avez opté pour des crêpes salées, vous pouvez, par exemple, les garnir d’une macédoine de légumes, d’une salade de jambon et fromage, d’un vermicelle à la viande hachée, d’une viande à la sauce bolognaise ou du thon haché. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une sauce béchamel (à base de farine, du lait et de la crème fraîche), pour plus de gourmandise. N’hésitez pas à saupoudrer vos crêpes de persil pour remonter le goût.

Si votre choix se penche sur les crêpes sucrées, alors vous pouvez les accompagner de sauce chocolat, du sirop d’érable, de la confiture, d’un assortiment de fruits ou de la pistache hachée.

Quel type de farine pour pâte à pizza ?
Comment préparer et utiliser la pâte de curry