Le cake topper la star des décorations de gâteaux

cake topper happy birthday

Publié le : 04 février 20235 mins de lecture

Un cake topper est une décoration de gâteau qui se place sur une pâtisserie ou un cake design pour le rendre plus beau. Peut importe le gâteau vous pouvez utiliser un cake topper.

On le retrouve sur tous types de gâteau : wedding cake, gâteau d’anniversaire, et mêmes cupcakes ! On vous dit tout sur le cake topper.

Le cake topper

Le cake topper peut se placer sur un gâteau ou autres pâtisseries. Il s’agit d’une décoration faite en général en plastique ou en plexiglass. Mais vous les trouverez aussi en métal ou en bois. 

Le cake topper est très souvent un message comme : bon anniversaire, vive les mariés, happy birthday… Il existe aussi des cake topper personnalisés avec un âge ou un prénom, ou bien les deux, ce qui est idéal pour célébrer un anniversaire. Il existe aussi depuis peu de temps des cake topper personnalisables avec une image !

Pour le placer sur un gâteau c’est très simple, il faut simplement le planter sur le dessus d’un gâteau.

Si vous voulez des cake topper plus fait maison, utilise un topper en bois en forme de cercle, vous pourrez par exemple accrocher des fleurs sèches dessus, ou des décorations de gâteau avec un thème.

Enfin il est tout à fait possible de créer vous-même un cake topper ! Avec un peu d’huile de coude et de la créativité vous pouvez faire votre propre cake topper. Avec un petit fil de fer torsadé que vous courberez, vous pouvez faire un cake topper de la forme que vous souhaité puis le décorer de la façon que vous souhaitez. Attention cependant à utiliser un fil de fer compatible avec un usage alimentaire pour ne pas rendre inmanageable le gâteau.

Le cupcake topper

Le cupcake topper est très similaire à un cake topper, en revanche le cupcake topper est bien plus petit que son parent . La pâtisserie est plus petite, il faut que la décoration le soit aussi !

Les thèmes sont aussi différents et permettent plus de diversités. Les cupcakes sont en effet de plusieurs couleurs et décorés différemment, les topper doivent donc se marier avec ces nombreuses décorations. Pour un thème licorne par exemple, vous pouvez trouver des petites cornes ou des petites licornes. On parle souvent de pics décoratifs pour les cupcakes plus que de cupcakes topper.

Vous en trouverez dans plusieurs matières et sous plusieurs formes. Ils se placent néanmoins tous de la même manière : sur un cupcake !

Le Face topper

Encore une variante du cake topper assez nouvelle : Le face topper. Il s’agit-là d’un cake topper qui se place à l’avant du gâteau ! Pour décorer joliment la face d’un gâteau, il vous suffit de le planter sur un côté et le tour est joué !

Comme le cake topper on le retrouve en plusieurs matières : bois, plexiglass ou métal alimentaire. Certains représentent la silhouette d’un visage, que vous pourrez agrémenter avec des fleurs comestibles. D’autres sont personnalisables avec un prénom ou un âge : idéal pour célébrer un anniversaire.

Où acheter un cake topper ?

Les cake topper ne sont pas vendus en grandes surfaces, du moins nous n’en avons encore jamais trouvé. Vous pouvez les acheter sur des sites spécialisés comme sur autourdugâteau.fr, mais aussi sur des sites de créateurs comme etsy.

Vous pouvez aussi en trouver dans des magasins spécialisés dans les mariages,  ou dans des magasins de décorations.

Puis-je conserver un cake topper ?

On le dit souvent le cake topper est parfait pour créer un souvenir d’anniversaire utile et décoratif ! Après avoir dégusté votre gâteau, votre cake topper ne doit pas finir à la poubelle ! Lavez le délicatement avec de l’eau et un peu de savon, puis séchez le bien. Conservez le à l’abri des chocs et vous pourrez le réutiliser pour vos prochains cakdesign ! Vous pouvez aussi l’utiliser comme décoration, piqué dans une plante ou dans un pot de crayon. AZ vous de voir ! Quand on voit le prix des cakedesign on conserve ce qu’on peut.

Les secrets de la viande casher : tout ce que vous devez savoir
Quels sont les avantages d’un frigo connecté pour les entreprises ?

Plan du site