Le Hard Cider, c’est quoi ?

Hard Cider

Pour regarder des matchs et pour les soirées entre amis, la bière est la boisson de prédilection de presque tout le monde. Différentes marques sont présentes sur le marché et chacun dispose de sa préférée. Mais est-ce que vous savez ce qu’est le Hard Cider ? Ce dernier se retrouve désormais dans vos pubs, vos bars et même vos restaurants préférés sans informations complémentaires. Découvrez dans ces quelques lignes de quoi s’agit-il vraiment.

Une boisson outsider de choix

Les fêtes et les apéros sont les occasions parfaites pour offrir à ses invités des boissons insolites. Alors pourquoi ne pas essayer le hard cider ? Conçu avec une recette inédite, il fera découvrir à tous vos invités de nouveaux goûts. Des saveurs que vous ne retrouverez jamais dans vos boissons habituelles. Ayant des origines anglo-saxonnes, le hard cider s’est répandu sur le territoire français depuis quelques temps déjà. Après cinq années de recherches, la France dispose actuellement de sa propre marque de Hard Cider, la Mordue. La production du hard cider en France se fait avec 100% de pomme sélectionnées avec soins. Vous trouverez la bière mordue sur le marché en version rouge et en version jaune. Une bouteille de 27,5 cl représente en moyenne l’équivalent de cinq pommes. Allez sur lamordue.fr pour avoir plus de détails à ce sujet.

Une boisson aux goûts uniques

Le hard cider est obtenu après fermentation du jus de pomme, mais la ressemblance avec le cidre s’arrête là. Cette boisson vous fera oublier le goût du cidre que vous avez connu toute votre vie.  Effectivement, obtenu à la suite d’une fermentation lente accélérée par des levures, il suscite une note fruitée et acidulée. Il n’est ni trop sucré, ni trop amère, l’équilibre parfait recherché dans une boisson alcoolisée, surtout à l’heure de l’apéro. Avec un taux d’alcool de 6%, le hard cider se marie très bien avec tous les plats. Ses notes fruitées s’allient parfaitement avec les desserts et les entrées, vous permettant ainsi d’apprécier votre repas. De surcroît, rafraîchissante et pétillante, il accompagnera à merveille les plats très riches en gras en facilitant leur digestion.

Une excellente alternative pendant les soirées

Envie de changer d’habitudes pendant vos soirées entre amis ? Le hard cider sera votre meilleur choix. Avec son goût franc et sans amertume, il sera parfait pour ceux qui n’aiment pas l’amertume de la bière classique. Mais attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors pensez à le consommer avec modération. Aussi, avec son packaging plaisant et agréable à regarder, il peut devenir un sujet de conversation lors de vos fêtes. Un serpent et une pomme faisant penser au péché originel se retrouvent sur son emballage. Avec cette présentation originale et percutante, le hard cider apporte un vent de fraîcheur dans l’univers des boissons alcoolisées. A la différence des packagings traditionnels lassants, il vous emmène dans un univers rock’n’roll. Ayant pour cible les jeunes adultes de 25-35 ans, le hard cider est souvent vendue en pack de quatre. Vous trouverez facilement la mordue hard cider chez vos distributeurs habituels.

Acheter les meilleurs produits des régions françaises en ligne
Pourquoi acheter dans une poissonnerie en ligne ?